Nos valeurs

Orientation vers le client

L’orientation client implique de le placer au centre de toutes nos décisions, de toutes nos procédures et qu’il puisse percevoir que sa satisfaction est notre priorité.

Excellence

L’excellence dans nos activités signifie bien faire les choses, et toujours bien les faire, en quête d’une qualité optimale du premier coup.

Confiance

La confiance, c’est le pari que nous faisons que chacun est capable de faire bon usage de son pouvoir et d’assumer ses responsabilités pour la meilleure satisfaction des parties intéressées.

Attitude positive

Une attitude positive, c’est comprendre la réalité et y faire face de la meilleure façon possible, en nous centrant sur les avantages que nous pouvons offrir et qui nous permettent d’avancer.

Le 01/09/2022 :

Allard Emballages a publié son Index égalité femme/homme avec un score de 69/100. Voici les résultats :

  • Ecart de rémunération : 39/40
  • Ecart d’augmentation : 20/20
  • Ecart de promotion : 10/15
  • Augmentation au retour d’un congé maternité : 0/15
  • Indicateur des 10 plus hautes rémunérations : 0/10

Le Groupe Hinojosa poursuit ses efforts en matière d’égalité femme/homme. Notre dernier index témoigne de cette réalité avec une belle performance sur l’attention portée à l’équilibre des rémunérations entre les femmes et les hommes par catégorie socioprofessionnelle (39/40).

De même la société prouve son attachement à être vigilant sur le taux d’augmentation entre les femmes et les hommes (20/20).

Avec l’ambition de toujours s’améliorer et convaincu que la diversité des profils et des parcours est une richesse, la société prend les engagements suivants :

  1. 1. Un soin particulier sera accordé dans l’étude des promotions interne afin de garantir une égalité de traitement.   
  2. 2. La direction s’engage à ce que la répartition des formations entre les femmes et les hommes soient équitables par rapport aux besoins formulés par les responsables en matière de formation.
  3. 3. Tous les acteurs du recrutement veilleront à lutter contre les idées reçues et notamment contre ce que l’on considère à tort comme des métiers d’homme et des métiers de femme. La priorité sera donnée à la recherche de la correspondance entre les compétences attendues et les compétences possédées par le/la candidat/e.
  4. 4. La société s’engage à ne pas discriminer les femmes à leur retour de congé maternité et à veiller à ce que leur rémunération soit revalorisée au même titre qu’un salarié n’ayant pas été absent.
  5. 5. La société veillera à l’occasion des recrutements des fonctions de direction, à profils équivalents, à tendre vers la parité concernant les plus hautes rémunérations dans l’entreprise.